Infos pratiques
Qu’allons-nous faire ensemble ?
01
Les ateliers
Développement durable
Justice sociale et climat
Intelligence collective
Facilitation graphique
Ateliers d’écriture
Prise de parole en public
ETC…
(animés par l’équipe et par une diversité d’intervenants)


Le film
Ecriture
Prise en main de la caméra
Tournage
Montage
ETC…
Performance théâtrale
Mise en scène et débat ouvert au public et filmé
(captation vidéo)

Objectifs

01
Faire entendre sa voix auprès des décideurs et influer sur les politiques publiques
02
Acquérir de nouvelles compétences qui entrent en résonance avec le bien-être individuel et la recherche du bien collectif
Réalisations
01
Un film diffusable au niveau européen
02
Un site participatif et une page Facebook
03
Un recueil/ livre de textes
04
Un final théâtralisé
05
L’obtention d’un certificat européen Youthpass
Proposer des contenus en dehors de ceux produits en groupes-projet
Les jeunes sont encouragés à proposer des contenus, toujours en lien direct avec les thématiques et les orientations du projet. Aussi, si en tant que jeune participant, vous souhaitez proposer des photos, des dessins, des textes (récits, chansons, poèmes, rap), musiques, ou même des vidéos, réalisés par vous-mêmes, vous êtes les bienvenus ! Nous n’avons pas le temps d’expérimenter toutes les formes d’expression, mais votre créativité peut venir enrichir le projet ! NB : l’équipe projet est modératrice des contenus, en concertation avec les participants.
Si vous pratiquez une activité artistique (chant, instrument, arts plastiques, vidéos, graphisme, écriture, danse, etc.), ou autre qui puisse venir nourrir le projet, n’hésitez pas à vous manifester, cela ne pourra que valoriser ce que nous allons créer ensemble !
Les conditions d’accueil et de sorties
Le projet se déroule à l’intérieur des structures hôtes. Nous sommes accueillis dans leurs locaux, et bénéficions des conditions d’accueil et de travail qui leur sont propres. Des sorties seront prévues ultérieurement, et nous respecterons les conditions prévues par chaque structure d’accueil du projet. Enfin, nous respectons le droit à l’image des établissements d’accueil.